Après 6 années d’explorations participatives de la recherche, d’une innovation populaire et d’un futur désirable, le festival est très fier d’accueillir l’université de Caen Normandie comme co-productrice de la future édition aux côtés du Dôme et de Casus Belli.
En effet, le Turfu festival fait partie des projets labellisés par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation dans le cadre du label “Sciences avec et pour la Société” obtenu par l’Université de Caen Normandie et Le Dôme.
Cette reconnaissance, elle est partagée avec vous, partenaires et intervenants des premiers instants ou derniers venus dans cette aventure, qui avez permis que le Turfu naisse et perdure en gardant sa liberté de ton et de programmation. Elle est également partagée avec les plus de 12 000 festivaliers qui sont venus apporter leur contribution à la programmation.
Le rendez-vous a été maintenu au cours de ces deux dernières années, malgré les nombreuses incertitudes sanitaires et financières pour accueillir les publics. Le festival va désormais prendre son temps.
Tisser de nouveaux partenariats, se confronter aux urgences des enjeux de sciences et de société, imaginer de nouvelles formes de rencontres et de travail en commun, monter une programmation à la hauteur de nos envies et de votre exigence : tels sont les chantiers qui sont lancés et pour lesquels vous pouvez dès à présent proposer votre contribution.
C’est pourquoi, nous vous donnons rendez-vous en avril 2023, au Dôme, à Caen et au-delà pour la prochaine édition de ce premier et unique festival en Europe de recherche participative et d’innovation populaire.