Une journée consacré à l’utilisation de méthodes et d’outils numériques pour la cocréation de solutions aux problèmes sociétaux.
Il s’agit de l’événement final du projet Erasmus+ HEIDI, qui s’est focalisé sur l’action numérique citoyenne dans les établissements d’enseignement supérieur (EES) en tant que catalyseur du changement social, et qui sera organisé en collaboration avec deux autres projets : PATTERN et ECS. Ces projets sont axés sur le développement et la fourniture de formations dans les domaines de la recherche et de l’innovation ouvertes et responsables, et de la science citoyenne.
Cet événement se déroulera le mardi 4 avril au LPI à Paris, de 9h30 à 17h30.
Il y aura deux présentations par :
- Alessia Smaniotto, EHESS - coordinatrice du projet Coeso : Défis et opportunités pour l’engagement dans les projets de sciences participatives
- Leonardo Espinosa Leal, Arcada, Finlande : Infrastructure numérique ouverte, outils et modèles commerciaux éthiques pour l’engagement participatif
Ces exposés seront suivis d’un atelier interactif avec des discussions de groupe et des activités autour des défis et opportunités de co-création de solutions aux problèmes sociétaux. Vu le caractère pan-européen de l’événement, les présentations seront en anglais, mais les instances de questions/réponses et l’atelier interactif seront bilingues (avec option de participer en français ou en anglais).
Veuillez utiliser ce lien pour vous inscrire à l’événement et nous aider à le faire connaître à vos collègues ou à toute personne qui, selon vous, pourrait être intéressée à participer, en les invitant à s’inscrire.